Tailleur rouge x Confessions stylistiques

J'ai eu 27 ans il y a quelques semaines. Mon dimanche... et les trois jours qui ont suivi (haem !) ont pris soin de me rappeler que j'approchais la trentaine.... Mes deux cheveux blancs coriaces toujours au garde à vous dans ma frange broussailleuse aussi d'ailleurs. Enfin BREF ! Tout ça pour dire que plus les années passent, plus mon approche de la mode évolue.

Tailleur rouge

On dit souvent que la vingtaine côté look, c'est la belle vie. Que c'est le bel âge où l'on peut tout se permettre. Je dois vous avouer que je ne vois pas vraiment les choses sous cet angle. Car à 20 ans, pour ma part, je n'étais pas forcément à l'aise avec mon image. Pour diverses raisons, je n'étais pas à l'aise avec ma propre personne. Je me cherchais beaucoup. Et le regard des gens comptait, malheureusement, beaucoup aussi. D'un point de vue style, j'étais donc tiraillée entre ce que j'appelle le "politiquement correct" et "mon grain de folie". Et pour tout vous dire je me bridais pas mal. Finalement, j'étais juste dans le contrôle... Et puis un jour j'ai pris conscience que ce n'était pas dans le regard des autres que j'allais trouver mon bonheur. Aujourd'hui ...

JE . M'EN . MOQUE . 

Je m'en moque de "ressembler à une clocharde" avec mon jean déchiré. Je m'en moque de "ne pas être assez féminine" dans mes looks trop oversize. Je m'en moque d'être "trop mémère" avec mes pièces vintages. Je m'en moque que les pois les carreaux, les rayures et je ne sais quoi encore ne se marient pas ensemble. Je m'en moque que mes vestes à clous fassent trop "punk à chien". Je m'en moque que "mes résilles et mes jupes en cuir et vinyle fassent péripatéticienne". Je m'en moque de "ressembler à une couguar" avec mes pièces léopard. Je m'en moque de "ressembler à une gothique" avec mes looks all black. Je m'en moque de "ressembler à un clown" avec mes looks colorés. Je me moque, tout simplement, de ne pas plaire à tout le monde aujourd'hui. #OSEF' !!! Et BORDEL, c'que ça fait du bien !

Etre jugé(e) fait partie du jeu. Et à vrai dire ce n'est pas ça qui me dérange. Parce qu'adhérer ou non à un style vestimentaire, à un style de vie on en a le droit. Ce qui me dérange ce sont les personnes qui se donnent le droit de mépriser, d'insulter et parfois de violenter ceux qui n'entrent pas dans leur zone d'acceptabilité. Le regard des gens peut malheureusement blesser bien plus en profondeur... C'est tellement aberrant de voir que certains êtres humains (Si on peut les appeler ainsi...) ne soient pas capables de faire preuve d'un minimum de TOLERANCE. Les goûts et les couleurs sont propres à chacun. Et HEUREUSEMENT j'ai envie de dire ! Quel est l'intérêt d'avoir plein d'Oompa loompa identiques dans la rue ? Nos goûts définissent notre personnalité. Notre identité. Toute la beauté réside dans le fait d'oser assumer qui l'on est. Et ça devrait toujours être comme ça. Pour tout le monde.

Enfin bref... Je m'enflamme peut être un peu. Mais c'est un sujet qui me tiens beaucoup à cœur.

 

 

tailleur rouge façon rock
basket Adidas old school

Tout ça pour dire, qu'aujourd'hui à 27 ans, je me sens beaucoup plus épanouie. Après avoir côtoyer "les extrêmes stylistiques". Après m'être longtemps testée. Après avoir essuyé quelques fautes de goût... Je me sens aujourd'hui plus en phase avec moi même. J'aime jouer avec les styles afin de les équilibrer ( à ma façon). Mon but n'est plus de dénicher le dernier truc à la mode. Mais juste de me sentir bien dans mes bask'.  Basique, excentrique ou intemporelle, je recherche plutôt des pièces qui se déclinent facilement à ma personnalité. Un peu comme ce tailleur rouge vif d'ailleurs qui a l'art de réunir l'ensemble des critères évoqués !  😉

look avec tailleur rouge vintage

_____________________________________________________________
- Tailleur rouge vintage Christine Laure | (Bientôt en vente sur Pinup Better shop) :p | -
- T-shirt * | HM | - Basket * | Adidas | -
______________________________________________________________
* : Pièces que je dispose depuis belle lurette très chère Jeanette !

Eco- x o x o ! 
Anneline.