Pinup Better Shop ouvre ses portes !

Pinup Better, boutique de seconde main en ligne

Aussi muette qu'une carpe ! (ahah!) Celles et ceux qui me suivent sur Instagram (Les autres...qu'attendaient vous? :p) l'ont certainement déjà deviné. J'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture de mon PINUP BETTER SHOP (!!) que vous pouvez retrouver sous le pseudo " pinupbetter " en vous connectant sur Vinted ou en cliquant directement sur l'onglet shop du site. 😉

 

ETAT DES LIEUX.

Tantôt salariée dans un bureau de presse spécialisée, tantôt conseillère-vendeuse en magasin, mon parcours professionnel a toujours gravité autour de ce qui m'anime quotidiennement : LA MODE. Ces secteurs dans lesquels j'ai exercé, pris séparément de ma passion, me plaisent tout aussi et m'apportent beaucoup sur le plan personnel. Mais assemblés... Cela fait naître en moi une réelle "fashion-schizophrènie" !  Car qu'on se dise: Malgré les tâches qui différent quelque peu, le but de ces domaines, lorsqu'ils sont associés à l'univers de la mode reste le même. Celui de toujours pousser vers plus de consommation. Chose complètement contradictoire avec mes valeurs aujourd'hui qui est de consommer la mode de façon plus responsable. Celles qui me suivent par ici, ont certainement déjà cernées cela au travers de mes différents articles de la rubrique "Ethique".

C'est l'ensemble de ces facteurs qui m'a donc fait prendre conscience de mon impossibilité à entrer dans l'une des boîtes proposées par la société... C'est l'ensemble de ces facteurs qui m'a donc poussé à créer ma propre boîte...

 

Modèle : @alex_courteaud

Modèle : @saraxxii_13

Pinup Better

BOUTIQUE DE SECONDE MAIN EN LIGNE...

 

... UN BRIN ROCK ET OLD SCHOOL !

Pinup Better est née de cette volonté de sensibiliser à une consommation de la mode plus éthique et responsable. Fervente disciple de la mode circulaire, mon but est de redorer le blason de la fripe ! C'est pourquoi les articles proposés à la vente sur mon Vinted sont EXCLUSIVEMENT des articles seconde main. Vintage ou plus récent, ce que je chine ne fait pas l'objet d'une distinction particulière; si ce n'est le coup de cœur. 🙂 En effet chacune des pièces est choisie avec amour, une par une, par mes soins. J'y attache une attention toute particulière quant au choix des coupes et à la qualité du tissu afin de toujours proposer des pièces originales et en bon état. Shampouinées avant envoi, vous pourrez porter ces pépites dès réception de votre colis ! 🙂

" Je ne vends pas ce que je n'aime pas! "

Chinée une à une, les pièces proposées sont des pièces dans lesquelles je me projette. Color block, rock un brin old school, les vêtements de la boutique correspondent donc à un chouette méli-mélo de mes influences mode quotidiennes ! Fun un chouia rebelle, Pinup Better habille TOUTES les femmes  qui ont envie de s'amuser. Qui se foutent des diktats de la mode. Pinup Better habille les femmes qui n'ont pas peur de briller et d'assumer qui elles sont !

CONCRÈTEMENT, COMMENT CA SE PASSE ?

Maîtrisant assez bien cette plateforme, j'ai choisi d'héberger le shop pour l'instant sur Vinted. Toutes les pièces qui y sont mises en vente sont disponibles et visuellement accessibles par tous. Par contre si vous souhaitez passer commande, il vous faudra créer un compte il me semble. Si vous disposez d'un compte Vinted, n'hésitez pas à vous abonner au mien et à mon instagram (@pinup_better) afin d'être tenues au courant des dernières nouveautés. 😉 Mise en ligne tous les jours.

Je sais qu'il n'est pas toujours évident de se faire une idée du produit sur internet. On ne peut pas l'appréhender comme dans un magasin physique. Surtout lorsque c'est de la seconde main. C'est pourquoi, j'essaie au maximum de vous présenter les articles portés en prenant soin de les accompagner d'un descriptif détaillé en photo et par écrit. (Mensurations, matière, défauts minimes lorsqu'ils sont présents etc...) Et je reste en plus disponible pour vos éventuelles interrogations au sujet des pièces. (J'apprécie d'ailleurs d'autant plus Vinted pour ces échanges faciles entre vendeurs et acheteurs.) Je réponds toujours avec plaisir et rapidité ! 🙂 Et du fait de ce processus que j'instaure avant achat, je ne fais pas de retour. Sauf si erreur de ma part.

Pour rappel, Pinup Better est une boutique de seconde main. Cela signifie que les articles ne sont pas vendus en plusieurs exemplaires. Ils sont uniques. De ce fait si une pièce vous plait réellement, ne tardez pas trop à lui offrir une seconde vie ...car il n'y aura pas de seconde chance. (Hoho ! :O t'as pigé le truc...Haem!) Cela signifie également que certaines pièces peuvent présenter des signes du temps. Lorsque je chine, j'essaie au maximum de dégoter des vêtements en bon état. Mais si elles ont un fort potentiel mode, il peut arriver que je sélectionne des pièces présentant des traces d'usure minime.Dans ce cas, je le mentionne dans la fiche produit. Pensez-donc à bien la lire avant de procéder à l'achat.

Concernant les envois, ils sont limités à la France métropolitaine. Je m'excuse d'avance auprès de mes compatriotes réunionnaises. :/ Mais j'explique cela par deux raisons : Les frais d'envois assez important rendant la pièce au final beaucoup plus chère que ce qu'elle devrait être.  Et l'autre raison est d'ordre plus écologique. En effet, engagée à consommer la mode de manière plus éthique et responsable, je fais le choix de limiter mon empreinte carbone. Faire faire le tour du monde à mes pièces alors que des vêtements, il en dégueule de tous côtés, me dérange. Sur Bordeaux, des remises en main propre peuvent être envisagées. Gagnant-gagnant, cela vous permettra d'économiser les frais de port et à moi de réduire le trajet des pièces. Et ainsi alléger ma conscience écologique ! Quoi demander de plus au peuple ? ! 🙂

En espérant que ce projet vous mette autant en joie que moi ! 🙂 Si vous avez des questions, des remarques sur ce sujet, n'hésitez pas à me les communiquer en commentaires. Je serais ravie d'y répondre.

Ps: Les pièces présentées par mes modèles sont déjà pour certaines et seront pour d'autres disponibles à la vente ! ;p

Eco-XOXO
Anneline