Wonka s’habille en Balenciaga.

Veste balenciaga

Dans mon article "Ode aux vêtements de seconde main !"  je vous avais énuméré les différents avantages que pouvait procurer l'achat de fripes. Mais j'en ai oublié un... et pas des moindres ! Celui de pouvoir péter dans de la soie sans défoncer son porte-feuille ! 😀 Cette magnifique veste de tailleur est une Balenciaga. Bon "Les uniformes de Balenciaga" pour être précise. Ce détail a certainement son importance vu le prix extrêmement bas que j'ai pu obtenir sur cette pièce ! Malgré mes recherches à ce sujet, impossible de savoir s'il s'agit d'une ancienne collection ou d'une création spéciale pour une compagnie aérienne... Si vous avez des conseils pour repérer les caractéristiques d'une pièce de luxe lorsqu'elle est vintage, je suis preneuse ! 🙂 Mais pour tout vous dire, ce n'est pas forcément pour le nom de son créateur que j'ai craqué pour cette veste, mais pour sa sublime couleur violette ! J'en suis dingue ! Elle a côté fantasque un chouia gothique à la Tim Burton. Et oh combien j'aime cet univers ! D'ailleurs si vous voulez tout savoir, j'ai baptisé cette veste Willy Wonka ! 😀

Candy look
look inspiration Willy Wonka
look pin up rockabilly

Vous comprendrez donc la logique de ce look aux saveurs sucrées aujourd'hui ?! Je pense que Willy et ma chemise "vendeuse de pop corn" (ou "où est Charlie?"...Au choix ! lol) étaient fait pour s'entendre ! J'ai chiné cette dernière chez Blue Madone, à Bordeaux. Boutique vintage à la fois atelier de créateurs. Sans aucun doute l'une de mes adresses shopping préférée ! <3 Le concept de cette boutique est génial ! D'une part pour le choix des pièces. Toujours très qualitatives, les pièces chinées par Mathilde, la gérante sont sélectionnées une par une. Et les sélections sont toujours à tomber! D'autre part, c'est aussi pour l'ambiance que dégage ce magasin que je préfère faire mes emplettes là-bas ! La déco vintage modernisée est ultra inspirante et le petit coin salon de thé tellement reposant ! (surtout après avoir chiner de façon studieuse! Ahah)

Pour les curieuses, voici l'adresse de la boutique :
Blue Madone - 59 rue du Loup - 33000 Bordeaux

____________________________________________________________________

- Veste : Balenciaga vintage via Vinted - Chemisier : Blue Madone -
- Jupe : Hm - Sneakers : Converses -

____________________________________________________________________

Willy Wonka

Et vous, avez-vous déjà craqué pour une pièce de luxe vintage? Laquelle? Quels sont vos astuces et conseils pour ne pas vous faire avoir sur ce type d'achat? 

A très vite,
Eco- xoxo !

Anneline.