Comment twister mamie Jeannine ?

Mamie Jeannine, veste en velours vintage

 

Elle c'est Jeannine. Derrière ce bleu palatine, se cache une  veste élégante, raffinée et aussi douce qu'une peau de velours... ("Propre sur elle" comme on dit !) Seulement voilà, sous ses airs de "dadame" Jeannine peut parfois paraître un brin coincée ! Elle  qui n'aspirait pourtant qu'à devenir "sexy raffiney" ! C'est vrai ! Elle me l'a confié ! J'ai dit Jeannine, t'inquiète. Je gère. Ça va le faire ! 😉 Meuh non tu n'es pas vieille! Tu es VIN-TAGE ! Contre vent et marée... J'ai donc fouiné dans ce que j'avais pour tenter de twister cette sympathique Mamie Jeannine !

 

velours palatine
moderniser une pièce vintage

 

Mamie Jeannine apprécie particulièrement les RELATIONS CONFORTABLES et CHAUDES... avec CE PULL, ils étaient donc fait pour s'entendre !  Le tandem de choc pour les journées fraîches d'hiver ! Mixer plusieurs pièces vintages dans un même look peut parfois s'avérer périlleux. Mais je n'ai pas pu résister. Telle une Lady Gaga endimanchée dans sa robe de viande, je n'ai pas peur des histoires qui peuvent se terminer en eau de boudin ! (Moi dans l'excès ?) C'est donc tête haute que j'assume cette union quelque peu peu controversée de mon pull kitschou-kitschou préféré et de mamie Jeannine ! Car vous savez ? Je ne crois pas qu'il existe de bonnes ou de mauvaises associations ! Je pense que tout est une question d'équilibre. De dosage ! Des pièces vintage, vous pouvez très bien porter une, deux, trois ou même plus ! Mais pour les mettre en valeur, il faut les remettre au goût du jour !

eye liner rockabilly

Du coup, on n'hésite pas à les combiner à de bons basiques ou des pièces pointues correspondant aux tendances actuelles (comme ici). Mais surtout à notre style !  La mode étant cyclique, on dispose forcément déjà de ce genre de pièces... Vous savez ?  Celles qui prennent la poussière "au cas où" ou "pour une occaz' en particulier" ! Au nom de celles-ci, on invoque donc "LA DÉESSE INSPIRATION"  et on pioche d'abord dans ce qu'on a déjà ! Tout le challenge est là ! Exploiter toute la versatilité de nos vêtements en fonction de nos humeurs ! Leurs pouvoirs nous surprendraient presque ! 😉 Bon je le reconnais. Il arrive parfois que cette foutue déesse nous pose un sacré lapin. Dans ce cas, donnez rendez-vous au marché de la seconde-main avant de vous ruer au mass-market du coin.

Pour ma part, c'est sur ces bons conseils... - / LOL / - que j'ai composé ce look ! J'ai misé sur mes basiques fétiches: Mini jupe en jean et baskets blanches. Elles viennent tout de suite moderniser, donner un peu de fraîcheur à Mamie Jeannine (et à son amant pour sûr!). La jupe, je l'ai choisi légèrement patineuse et courte pour plus de féminité. ("hashtag sexy raffiney" 😉 )  Et bien que subtile, on  retrouve pourtant la touche rock (si cher à mon cœur) dans les détails de celle-ci: bas frangée et jean bleached. Aux pieds, j'ai préféré opter pour les baskets pour contrebalancer la "sexytitude" de la jupe et apporter un côté plus décontracte à la tenue.

 

Voilà mamie Jeannine ! Balai retiré les doigts dans le nez ! 🙂

 

look avec veste vintage

______________________________________________________________

- Veste en velours : Boutique vintage Blue Madone - Pull Vintage : zouzou5 via Vinted -
- Jupe en Jean : Louisettevintage via Vinted - Sneakers : Addidas -

______________________________________________________________

décaler le pull de mamie

Alors que pensez-vous du nouveau look de mamie Jeannine? 
Comment décalerez-vous une pièce vintage? Quels sont vos indispensables mode pour ce genre de pièces? 

 

Eco x.o.x.o

Anneline